Sélectionner une page

Qu’est-ce qu’un agent d’entretien en école ?

Un agent d’entretien en école est un individu chargé du nettoyage et de l’entretien des locaux scolaires. Il peut s’agir d’un poste à temps plein ou à temps partiel, selon les besoins de l’école. Les agents d’entretien en école peuvent être employés par les écoles directement ou par des entreprises de nettoyage et d’entretien.

Offres d’emploi et de formation

Il existe une multitude d’offres d’emploi et de formation pour les agents d’entretien en école. Les principaux postes proposés sont ceux d’agent de nettoyage et d’agent polyvalent. Les écoles peuvent aussi proposer des postes d’interim pour les vacances scolaires.

En quoi consiste le travail d’un agent d’entretien en école?

Le travail d’un agent d’entretien en école consiste principalement au nettoyage des locaux scolaires, mais il peut aussi être amené à effectuer des tâches de restauration ou de maintenance. L’agent doit veiller à ce que les locaux soient propres et entretenus, afin de garantir un environnement sain et agréable aux élèves.

Offres d’emploi et de formation

Il existe différentes offres d’emploi pour les agents d’entretien en école. Ces derniers peuvent travailler dans les écoles maternelles, les écoles primaires ou les établissements secondaires. Leur rôle est de nettoyer et entretenir les locaux scolaires. Ils peuvent être amenés à travailler dans différents services : le service de nettoyage, le service de restauration ou le service polyvalent.

Les agents d’entretien en école peuvent être employés par des entreprises de nettoyage, des entreprises de restauration ou des entreprises de propreté. Ils peuvent aussi travailler en interim ou à la ligne.

Il existe différentes formations pour devenir agent d’entretien en école. Les candidats peuvent suivre une formation professionnelle de type CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) ou bien un CAP (Certificat d’Aptitude Professionnelle).

agent entretien ecole crayon vert

En quoi consiste le travail d’un agent d’entretien en école ?

Le travail d’un agent d’entretien en école consiste principalement au nettoyage et à l’entretien des bâtiments scolaires. Il doit veiller à ce que les locaux soient propres et en bon état de fonctionnement. Il est responsable du nettoyage des sols, des murs, des vitres, des toilettes et des espaces extérieurs. Il doit également vider les poubelles, nettoyer les chaudières et les climatiseurs, et faire le ravitaillement en fournitures. En outre, il doit veiller à ce que les équipements scolaires soient en bon état de fonctionnement et réparer les petits dégâts. L’agent d’entretien en école peut être amené à travailler dans différents types d’établissements scolaires, du maternel au lycée, en passant par les collèges et les écoles spécialisées.