LES FINANCEMENTS


APHP
APHP
L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) est le plus grand centre hospitalier universitaire d’Europe. L’AP-HP répond aux besoins de millions de patients chaque année, forme des milliers de professionnels et mène des projets de recherche et d’enseignement. L’APHP offre un réseau de 37 hôpitaux dont celui de la Pitié Salpêtrière.
www.aphp.fr


IM2A
IM2A L’institut de la Mémoire et de la Maladie d’Alzheimer est un centre de recherche clinique situé au sein de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière et dédié à la prévention, au diagnostic précoce, à la recherche physiopathologique et au traitement de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées. L’IM2A a ouvert en septembre 2010 afin de répondre à la volonté de regrouper les équipes chargées de mieux connaître, prévenir et traiter les maladies de la mémoire et de la cognition.
Lions Alzheimer
Lions Alzheimer
Depuis 1995, l’association Loi de 1901 Lions Alzheimer a favorisé la création de plus de 200 centres d’accueil de jour en France, avec l’objectif de soulager les familles, re-sociabiliser les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et retarder la mise en institution. Le partenariat avec l’IM2A vise à poursuivre cette action en mettant l’accent vers la formation des familles via les centres d’accueil de jour.
www.lionsalzheimer.fr